Les premières traces écrites de l'utilisation du magnétisme datent du XVIème siècle sur un papyrus retrouvé dans les ruines de Thèbes.
En Grèce, Pythagore pratiquait lui aussi le magnétisme. L’empereur romain Vespasien magnétisait ses sujets pour les guérir. Puis Mesmer, au XVIIIe siècle, fonde le magnétisme animal. Selon lui, l’être humain possède la capacité de guérir autrui grâce à un fluide naturel.
Un magnétiseur canalise les énergies pour libérer les perturbations physiques, énergétiques, émotionnelles, psychiques et mentales .
Il soulage les maux en apposant ou imposant les mains aux endroits qui souffrent et travaille sur les blessures, les douleurs comme le zona, les verrues, l’eczéma…Mais aussi les blocages, le stress, l’anxiété.
Aujourd’hui, la science commence à accepter que le magnétisme soit une aide à part entière. Les coupeurs de feu interviennent après une radiothérapie pour apaiser les conséquences du traitement.
Le magnétiseur va donc débloquer les noeuds energétiques, ôter les énergies négatives et parfois, selon les cas, la remplacer par des énergies nouvelles. Encore une fois, le magnétiseur ne remplace pas un avis médical, ni un traitement, il intervient en complément pour soulager, voire renforcer les effets des traitements.
Nos centres énergétiques
On dénombre environ 88 000 chakras dans notre corps, mais ici nous nous concentrerons uniquement sur les 7 principaux:
Le chakra racine, Muladhrara, situé en bas de la colonne vertébrale, de couleur rouge.
Le chakra sacré, Svadisthana, sous le nombril, de couleur orangé.
Le chakra solaire, Manipura, au creux de l'estomac, de couleur jaune.
Le chakra du coeur, Anahata, au milieu de la poitrine, de couleur verte.
Le chakra de la gorge, Vishuda, au niveau de la gorge, de couleur bleu clair.
Le chakra frontal, Ajna, au milieu du front, appelé aussi troisième oeil, de couleur bleu indigo.
Le chakra couronne, Sahasrara, au dessus du crâne, de couleur violette.